Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les médias ont, récemment, informé les Français que des enfants dorment dans les rues de leurs villes ; qu’on estime à cinq cents, leur nombre, pour la seule ville de Paris, et à trente mille, pour l’ensemble de la France.

C’est inadmissible, inacceptable !

Les citoyens d’un pays dans lequel on a inventé la solidarité ; qui s’enorgueillit, à juste titre, de la pratiquer ; qui a fièrement inscrit au fronton de ses édifices publics une devise qui proclame la fraternité entre les êtres humains ; se doit d’exiger des autorités publiques qu’il soit mis fin à ce scandale.

Des parents d’élèves ont occupé une école à Lyon pour dénoncer l’existence, dans plusieurs classes de cette école, d’enfants qui n’ont pas de toit où s’abriter la nuit. Comment ne pas participer de leur indignation ?

Nous devons tous, avec la plus ferme détermination, nous mobiliser pour que soient prises les mesures qui s’imposent ; sans nous demander d’où viennent ces enfants, ni s’ils sont français, encore moins si leurs parents sont, ou non, en situation régulière sur le territoire nationale.

Il faut vite, d‘urgence, quoiqu’il doive en coûter, que ces enfants, et leurs parents, soient mis à l’abri avant que l’hiver ne s’installe.

Si les pouvoirs publics (qui, soit dit pour mémoire, n’ont pas hésité à creuser de 600 milliards d’euros, la dette de la France, pour sauver le secteur bancaire français, et il n’est pas ici question de prétendre qu’ils ont eu tort) hésitent à puiser dans les fonds publics pour fournir un toit à ces trente mille enfants, qu’ils fassent appel à la générosité publique ; elle, du moins, ne se dérobera pas.    

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :